Systèmes d’Echanges locaux en Ile de France

Accueil > 2 - Qui sommes-nous ? > 5 - Témoignages SEListes > Tapis Volant, jeu de cartes géantes à Saint-Denis

Tapis Volant, jeu de cartes géantes à Saint-Denis

dimanche 4 novembre 2007, par Le DionysSEL

C’est un jeu basé sur la parole, explique Jean-Louis, par ailleurs auteur des 5 cartes « SEL  », en français et en portugais du brésil. « Je me lève chaque matin sans savoir si je pourrai vivre demain  »... dit en substance une famille de trois cartes. C’est le témoignage d’une personne à la recherche de petits travaux de subsistance sur le marché de St-Denis... Chacune de ces petites phrases, chargées des souffrances mais aussi des espoirs de leurs auteurs est traduite en une langue au choix.

Le tapis à Saint-Denis dont cinq des cartes représentent les Systèmes d’Echanges Locaux est la continuation du tapis réalisé pendant 2 ans avec le foyer Caodima de France Terre d’Asile au Musée de l’Homme. Il met en place un terrain de rencontres et de transmission sans hiérarchie.

Tirez une carte, lisez-là, et la parole du groupe se libère.... Une belle démarche porteuse des souffrances et des espoirs des hommes, à jouer prochainement à Saint-Denis, au musée d’art et d’histoire.

Plus d’infos :
http://www.dionyssel.net
http://www.synesthesie.com

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?