Systèmes d’Echanges locaux en Ile de France

Accueil > 1 - Agenda > Archives de l’agenda > Village associatif le samedi 31 mars de 10h à 20h au parc Montsouris

Village associatif le samedi 31 mars de 10h à 20h au parc Montsouris

samedi 17 mars 2007, par SEL DE PANAME

La mairie du 14eme organise un ECO-VILLAGE le samedi 31 mars de 10h à 19h au parc Montsouris.

Nous serons en tout 29 associations ou organismes oeuvrant dans l’urbanisme, l’écologie ou l’économie solidaire.

La coordination aura le stand n°23 (voir plan ci-dessous).

JPEG - 162.2 ko

L’écovillage sera installé à l’entrée Nord du parc Montsouris. Cette entrée est située à l’angle de la rue Nansouty, de l’avenue Reille et de l’avenue René Coty.

- Accès : RER B ou tramway T3 - arrêt ’cité Universitaire’
- entrer dans le parc Montsouris et le traverser en diagonale vers la gauche.

Merci aux selistes de bonne volonté de se proposer pour effectuer une permanence sur ce stand (horaire : 9h00-19h00).

A bientot

Catherine


liste des participants à l’écovillage :

La revue Maison écologique, La boutique Bien être matériaux, Le point info énergie du 14ème, Le réseau bâtir sain, L’Ecozac, La revue architecture à vivre , Vélorution, Caisse Commune, Matra, Robin des toits, Greenpeace France, RAP, La CNIID, Le réseau Décroissance, L’association Espaces, Les Cigales, La NEF, Le crédit coopératif du 14ème, Les SEL
Les services de la DPE du 14ème, La caisse des écoles du 14ème, Eau de Paris, Les paniers du Val de Loire, Les AMAP du 14ème, Artisans du Monde du 14ème, La boutique Zébrur du 14ème, Les jardins partagés du 14ème, La pension de famille du 14ème, U&D, Le café associatif du 14ème


Bonjour à tous !

Transports, énergie, construction, nourriture, placements financiers, militantisme associatif, social, déchets, publicité, dans chacun de ces grands sujets de nombreux acteurs s’engagent pour faire évoluer les choses positivement.

Le développement durable, c’est une multitude thèmes d’intervention et des modalités d’actions bien plus diverses qu’on le croit souvent.

C’est ce que vous voulons faire savoir lors de la journée du 31 mars à laquelle la Mairie du 14ème est heureuse de vous convier.

Nous souhaitons ensuite montrer qu’il n’y a pas de statut privilégié à priori pour agir concrètement en faveur du développement durable. La diversité de vos statuts que vous avons voulu la plus large possible, en constitue la meilleure preuve : associations, ONG, grandes entreprises, collectivités, SEM, coopératives, banques, ou boutiques de quartier.

Nous comptons enfin sur vous pour convaincre les promeneurs qu’il existe d’innombrables manières de s’engager concrètement au quotidien.

Pour cela, une partie du parc Montsouris, probablement le plus beau site du 14ème vous a été réservé. C’est aussi le plus fréquenté. L’espace choisi est l’un des entrées principale du parc, il a été entièrement rénové dernièrement.

Il s’agit de la première édition de ce que nous avons appelé « Ecovillage » dans le 14ème. Il reste encore modeste par le nombre de participants et par sa durée ; sa réussite reste en grande partie conditionnée à la météo.

Nous espérons qu’il pourra perdurer et s’étoffer au fil des ans pour devenir rapidement un rendez vous incontournable. Certains m’ont déjà fait part qu’ils regrettaient l’absence de débats, la critique est d’ores et déjà intégrée pour l’année prochaine où nous tacherons de faire mieux.

Cette journée est la votre, elle vous est dédiée. De votre participation dépend son succès.

Vous trouverez ci-joint la liste des 29 participants prévus, ainsi qu’un bref descriptif très subjectif de chacun d’entre eux présentant les raisons pour lesquelles nous avons souhaité leur présence. Il m’a semblé important que vous sachiez tous de façon plus précise qui seront les acteurs de cette journée.

Merci de nous aider à faire connaitre cette manifestation en diffusant largement l’info à vos proches, sur les blogs et sites de discussions.

Je vous fais parvenir par mail vendredi ou lundi en format acrobat le plan de situation de l’entrée du parc, la disposition et la dimension des tentes ainsi que leur affectation à chacun. Seront également précisées toutes les modalités techniques ainsi que les horaires.

Merci encore d’avoir répondu si nombreux à notre invitation.

Cordialement.

Barrès Mathieu
chargé de mission
urbanisme, propreté et développement économique.
Cabinet du Maire du 14ème arrdt.
01-53-90-68- 80 - mathieu.barres@ paris.fr

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?