Systèmes d’Echanges locaux en Ile de France

Accueil > 1 - Agenda > Archives de l’agenda > 18-21 mars : stand SEL au salon "Vivre Autrement" - Parc Floral de (...)

18-21 mars : stand SEL au salon "Vivre Autrement" - Parc Floral de Vincennes

vendredi 18 mars 2011, par COORDINATION SEL IDF

Les SEL d’Ile de France seront présents (stand G39) au salon "Vivre Autrement" - parc Floral de Paris - du vendredi 18 (10h30-21h) au 21 mars (les autres jours de 10h30-19h).

Nb : Le stand G39 se situe dans la partie droite du grand hall (quand vous arrivez). Nous sommes assez près du kiosque à idées (salle de conférence).

Entrée sur le salon :

Vous pouvez télécharger un billet d’entrée gratuit ici :
http://www.salon-vivreautrement.com/nl/images/invit_web.pdf

Nous avons 15 badges exposants (ils sont permanents et permettent de rentrer avant les visiteurs pour préparer le stand le matin).

Permanences sur le stand :

Le planning des permanences du stand est téléchargeable ici :

PDF - 12.1 ko

Le stand :

Il est plus petit qu’à Marjolaine. Il a 2 murs et 2 côtés ouverts.
Il fait 6m2 (nous en avions 15 !) et nous sommes en angle donc 2 murs fermés au fond, 2 ouvertures avec un coté 3m et un côté 2m (donc même surface pour les murs du fond). Nous auront sur le devant du stand une banderole avec "SEL échanges solidaires".

Attention : le stand est très "spartiate" une table, 4 chaises c’est tout, et nos petits sièges champignons...Ce qui veut dire pas de porte manteau, pas de meuble pour stocker notre doc, pas de comptoir... qui a une idée pour donner un peu d’allure à notre stand permettant de cacher "nos trucs" ?

Animation du stand :

L’organisateur du salon doit nous donner les 900 porte piafs restants, il nous remet une clé 3G pour que nous puissions nous connecter sur "sel marjolaine". Nous disposerons du portable de la Coordination SEL IDF pour nous connecter au site web "SEL Marjolaine" : http://marjolaine.communityforge.net/

A faire OBLIGATOIREMENT avant de venir :

- Pensez à prendre des brochures de vos sels. Venez avec une copie de vos documents (feuille de richesse, feuille pour cotiser/montant de votre cotisation 2011, un exemplaire de votre catalogue...), nous ferons un classeur avec le maximum d’exemples.

- Pour ceux qui ne connaissant pas bien le sel : allez sur www.selidaire et lisez "sel mode d’emploi", prenez aussi le temps de venir disons 15 minutes avant votre prestation pour écouter ceux qui assurent la permanence avant vous.

Comme le vendredi après midi du 18 mars, jour de mise en route... nous risquons de ne pas avoir beaucoup d’offres et de demandes des participants... j’ai demandé à Sylvie Loy de faire un petit atelier "récup"(c’est elle qui a fait les petits sièges champignons). Elle va proposer de faire des porte monnaies à partir des emballages de jus de fruit ou de lait. Elle va pré-découper les éléments et seulement proposer le montage sur place (pour faire consommer des piafs aux visiteurs).

Vous trouverez sur le stand :

- Les mêmes panneaux qu’à Marjolaine.
- Des petits documents (flyers d’un quart de page) pour les coordonnées sur Internet de la coordination des sels d’ile de France.
- Les porte-piafs ;
- La liste des sels de France pour que l’on puisse répondre à des demandes hors région parisienne.
- La liste des Sels d’Ile de France pour ceux qui n’ont pas accès à Internet.
- une machine à faire le café expresso + des tasses à café
- Un document pour signer votre présence afin de transmettre à votre sel votre nombre d’heures sur le stand.

Pour toutes informations : Dominique Doré, 06 73 99 68 54

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?