Systèmes d’Echanges locaux en Ile de France

Accueil > 2 - Qui sommes-nous ? > 1 - Vie de l’association > 5 - Autres CR > CR rencontres intersel du 09 octobre 2004

CR rencontres intersel du 09 octobre 2004

mercredi 13 octobre 2004

APRES MIDI DU 9 OCTOBRE 2004 INTERSEL ILE DE France

JE DONNE, JE RECOIS , J’ECHANGE . Ca ce passait le samedi 9 octobre 2004 à VILLIERS LE BEL (95)

Dans la très belle salle SOLEIL chez CRISTAUX de SEL

Après midi B L E :

Quels trésors allions -nous découvrir ? Notre ami Françoise (Grain de SEL) avec ses 2 jeunes enfants nous offraient de très jolis vêtements et Claude (de Paname) a trouvé son bonheur pour ses petites filles, tandis que Jawad, tout nouvel inscrit de Cristaux de SEL et papa d’un bébé de 6 mois, emmenait tout le stock des articles bébé, qu’elle avait justement amenés. Dominique (Boucle de Seine -78) elle aussi, a repéré une très jolie robe blanche à smokes pour sa nièce. Et puis, ce joli chemisier noir pour Jacqueline, combien ? On va dire 50 unités...

Enfin nous voyons arriver 2 Parisiennes (SEL de Paris) débordantes d’un vrai stock de jupes, chemisiers, ensembles... on se serait crus aux puces.

On essaye, on négocie et les affaires vont bon train. Vraiment, l’étalage est très riche !

Nous accueillons une visiteuse de Paris, Martine, qui vient de s’installer à Villiers et regarde comment les choses se passent : elle est enchantée de l’ambiance chaleureuse et nous promet de revenir très vite pour s’inscrire.

Entre deux échanges, un peu de distractions :

ANIMATIONS !

La musique : un adorable jeune garçon de 7 ans et demi, Nicolas, tente de nous charmer à la guitare mais devant l’assistance qui s’installe pour l’écouter, il est pris d’un trac fou. Alors, on retourne à nos chiffons, histoire de lui laisser le temps de se détendre... Au bout de 10 min., le voilà près et cette fois-ci, nous sommes ravis d’entendre ses jolis accords.

Le dessin : c’est Jean-Pierre qui s’installe ensuite pour nous donner une superbe idée des dessins qu’il sait faire ; coups de crayons rapides et il en sort des personnages ... les enfants Nicolas et Victoria sont émerveillés et essayent à leur tour sous les conseils de leur mentor. Tout ce qu’il faut pour tenir tranquille une jeune assistance.

Le maquillage : là c’est Nina qui prend les choses en mains ; Marie est installée sur la table et il faut qu’elle soit très belle pour son rendez-vous du soir. Ses jolis yeux verts sont mis en valeur par une légère touche de mauve ! au final, c’est discret et très flatteur. Nul doute que son prétendant lui tombe dans les bras. Puis c’est au tour de Dominique : alors là, une transformation qui lui sied très bien. Bravo, Nina ... on y reviendra.

Les massages : à voir notre ami Yann en revenir, nul doute qu’il a passé un bon moment ; comme il nous a dit "j’ai encore du mal à émerger !"
C’est Mouloud le mari de Nina, qui a réalisé ce miracle.

La couture : Jacqueline (Cristaux de SEL) est à son affaire et nous montre comment créer un modèle sur mannequin . Le tissu est un biais de crêpe gris et avec quelques épingles adroitement placées, au bout de 20 min. à peine, la robe du soir est terminée. Très belle, on aurait envie de l’enfiler !

LE DINER PARTAGE :

A19H30, une petite faim commençait à se faire sentir ... tous à la cuisine ! mais oui, bien sûr, on court s’installer et la grande table familiale a vite fait de se garnir des petits plats de chacun : salade de lentilles aux potirons, cake au surimi, une superbe quiche, une salade de riz, salade de coquillettes au fruits de mer un tas de crêpes, bien cachées... un gâteau au chocolat et une superbe tarte aux fruits multiples.

Est-ce que quelqu’un a du pain ? Jacqueline va bien nous en amener mais ou donc est-elle passée ? Son petit chien avait besoin de sortir et le voilà avec sa maîtresse, enfin ! on va pouvoir commencer. Snoupy se joint à nous très sagement, sous la table ! c’est bon la crêpe, n’est-ce pas mon toutou ? Il n’y a pas de raison que les humains soient les seuls à se régaler.

Mais où sont passés les enfants et leur maman Françoise : les voilà ... avec leurs McDo ! décidément, ce qu’il y a sur la table est bien meilleur. Comme ils ont raison...

Tout le monde parle, discute, les photos de l’an dernier passent de main en main.

Bref, une excellent soirée mais tout à coup, il est 20h30 et nous n’avons plus qu’une demi-heure pour tout ranger. Un clin d’œil, tout est rangé, jeté, briqué, balayé, les chaises repliées ! La cuisine est à nouveau "nickel" ...

Un après midi réussi, beaucoup d’échanges et beaucoup de chaleur humaine.

Le mot de la Présidente :

Merci au SEL de Paname, Claude, Jeannie, Yann qui faisait ses premiers pas ! à Dominique du SEL Boucle de Seine (78), au SEL de Taverny représenté par Françoise et ses 2 enfants, au SEL de Paris. Un regret à ceux et celles qui n’ont pas pu venir jusqu’à nous , et surtout aux personnes qui ont tenté de nous joindre sans succès .

Un salut à Martine, future adhérente de CRISTAUX de SEL qui m’a appelée samedi matin pour avoir des renseignements sur notre SEL ; a accepté mon invitation pour l’après midi ; est restée jusqu’au soir à notre table. CRISTAUX de SEL fait ce qu’il peut et avance pas à pas . Merci encore à ceux et celles qui étaient présents .

Nous envisageons de recommencer courant Février 2005 .

A très bientôt

Jacqueline

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?