Accueil > 2 - Qui sommes-nous ? > 1 - Vie de l’association > 3 - CR AG Coordination SEL IDF > CR Assemblée générale ordinaire 2015 - 8 décembre 2015

CR Assemblée générale ordinaire 2015 - 8 décembre 2015

vendredi 15 janvier 2016, par COORDINATION SEL IDF

Procès-verbal de l’Assemblée Générale ordinaire du mardi 8 décembre 2015

Maison des associations du 1er 5 bis rue du Louvre Paris 1er de 18h30 à 21h.

17 SEL étaient présents ou représentés.

11 SEL présents :

• SEL de Paname : Noel A, Rosaline M, Bernard C, Daniel H, Jean-Louis M et Catherine D
  • SEL Est Montreuil : Mireille L et Annie M
  • Harmonie SEL : Anne J
  • SEL 93 centre : Yvonne D, Gerard G
  • SEL de Clamart : Michèle et Denis L
  • SEL de Villejuif : Isabelle O
  • SEL du Val de Fontenay : Isabelle P
  • SEL de Paris : Claire-Isis E, Manaz D, Jean Matthieu T, Patrick X
  • SEL Poivre et SEL : Annick Trehin
  • SEL en Seine Athis Mons : Monique Lantier
  • SELadons : Denis D

5 SEL ayant donné procuration :

• SEL Grain de SEL (Houdan)
  • SEL de Noiseau
  • SEL du Mantois
  • SEL du Val d’Yerres
  • Nanterre de SEL
  • SEL du plateau Briard

Autre SEL présent hors coordination SEL IDF : SEL de Chatillon représenté par Nicole M.

Rapporteurs : Catherine D (SEL de Paname) et Annick Trehin (SEL Poivre et SEL)

Début de séance à 18h30

1 - Bilan moral présenté et commenté par Catherine D

Quelques corrections sont apportées au bilan lu par Catherine D, notamment par ajout de stands aux divers forums des associations.

bilan moral 2014-2015

Le bilan moral est approuvé à l’unanimité

2 - Bilan financier présenté par Annick T

Ce bilan présente les comptes de septembre 2014 (AG 2014) au 19 novembre 2015. En septembre 2014 le solde était de 2277,15 €. Les recettes ont été de 1 773.39 € dont 1 133.00 € d’adhésions (34 SEL). Les dépenses de 2 053.31 €soit un delta négatif recettes – dépenses pour l’année de -279.92 €. Au 19 novembre 2015 le solde est de 1 997.23 € .

bilan financier 2014-2015

Le bilan financier est approuvé à la majorité moins 1 abstention.

3 - Révision du montant des cotisations, proposée par Marie D

Remarque : au sein de la coordination SEL idf, il y a :

• 6 sels de plus de 100 personnes
  • 17 Sel entre 50 et 100 personnes
  • 11 SEL de moins de 50 personnes

Le barème voté 2015 est reconduit en 2016 à savoir :

• gratuit l’année de création et la suivante
  • de 1 à 25 : 10 euros
  • de 26 à 50 : 20 euros
  • de 51 à 100 : 30 euros
  • 101 et plus : 0, 50 cents par adhérent

Le barème 2016 est approuvé à l’unanimité

4 - Quels investissements faire cette année ?

Achat kakemonos : coût estimé entre 80 et 100 euros l’unité - faire un devis pour 1, 10, 20, 40 et voir quelle réduction on peut avoir.

• Réaliser 2 modèles de kakemonos avec « dans votre ville » pour les kakémonos destinés aux villes de banlieue et « dans votre quartier » pour les kakémonos destinés à Paris
  • En faire faire un par département afin de limiter les déplacements en voiture pour le prêt entre sel
  • texte du kakémono et/ou banderole : le même que le flyer/affiche mais remplacer "avec vos voisins" par "et de savoirs". Le slogan devient donc en bas : « Pour changer, échangeons sans argent des biens, des services et des savoirs »
  • remarque : sur le visuel choisi, il n’y a pas assez de diversité des personnages (âge, race).
  • On propose de fixer une date butoir pour la validation de la maquette finale réalisée par Catherine D durant le 1er trimestre 2016.

5 - Renouvellement collège des SEL

Quelques corrections sont apportées à la liste distribuée.
A ce jour, 34 SEL adhérent à la coordination SEL IDF sur 58 sels répertoriés en IdF. En 2015 il y a eu 46 SEL adhérents dont 12 à titre gracieux.

2 SEl nés en 2015 : SELADONS (92390 Villeneuve la Garenne) et SURESNES EN SEL (92150 Su-resnes).

2 SEL dissous : LOGNES (77185 Lognes) et POIVRE ET SEL (93150 LE BLANC MESNIL)

6 - Renouvellement du bureau

Sont candidates au bureau pour 2016 :

• Manaz D (SEL de Paris)
  • Annick T (Poivre et sel)
  • Mireille L (SEL est de Montreuil)
  • Marie D (SEL de Noiseau)
  • Isabelle O (SEL de Villejuif)
  • Laurence D (SEL grain de SEL)
  • Catherine D (SEL de Paname)

Les candidats au bureau sont élus à l’unanimité.

7 - Convention SELidaire – Coordination SEL IDF

Une « Convention SEL’IDAIRE - Coordination SEL IdF » a été signé en mai 2015. Celle-ci permet aux SELs d’Idf, adhérents à la coordination, d’adhérer à SEL’IDAIRE en unités SEL (idem pour bé-néficier des nouveaux services d’hébergement de sites web offerts par SEL’IDAIRE).

8 - Point usage de la sono et du vidéoprojecteur

Au cours de l’année 2015, le vidéoprojecteur a été emprunté environ 10 fois. La sono n’a pas été em-pruntée.
Le video projecteur est dorénavant stocké chez Jean Matthieu T, la sono quant à elle est stockée chez Patrice Aurée (prendre contact avec Manaz D pour l’emprunter).
Il est nécessaire de déposer un chèque de caution (non encaissé) de 300 euros pour le vidéoprojecteur seul ou la sono seule et de 500 euros pour l’ensemble sono + vidéoprojecteur.
Il faut prévoir également de donner 120 unités/prêt pour le temps d’explication sur l’usage du matériel emprunté.
Un sac permettant le rangement des câbles sera acheté par la coordination pour remplacer celui mis à disposition par Jean-Louis M. Ce dernier renverra la convention de prêt afin qu’elle puisse être annexée à ce compte rendu et mise en ligne sur le site de la coordination SEL IDF. Une liste de tout le matériel de la sono sera faite.
Jean-Louis M propose de renouveler la liste des chansons de karaoké. Cette proposition est validée sur le principe. Il demandera aux selistes de proposer des titres. Il en fera une synthèse et le budget nécessaire sera soumis à la trésorière de la coordination SEL IDF.

9 - Modération de la liste coordination SEL Idf

Nicole M évoque un message politique qu’elle a vu passer sur la liste coordinationselidf. Nous lui demandons de nous envoyer ce message que personne n’a vu passer. Il serait souhaitable de penser à un plan B au cas où les listes yahoogroupes disparaissent (selon des rumeurs circulant sur ce su-jet).
En fait il s’agissait d’une demande de service pour la transcription d’une vidéo. Ce qui est différent.

10 - Cas du changement de sel d’un seliste. Bonnes pratiques sur les transferts d’unités vers le nouveau sel par Manaz D

Manaz évoque le ca d’une vingtaine de selistes partis du SEL de Paris avec un compte largement négatif et ayant adhérer par la suite à un autre SEL sans faire transférer leur compte négatif dans ce nouveau SEL. Elle demande à ce que des solutions soient trouvées entre les SEL concernés pour limiter ce type de pratique. Ce point sera approfondi lors de la prochaine réunion courant 2016.

Fin de séance à 21h.