Accueil > 2 - Qui sommes-nous ? > 1 - Vie de l’association > 3 - CR AG Coordination SEL IDF > CR Assemblée générale ordinaire 2012 - 8 juin 2012

CR Assemblée générale ordinaire 2012 - 8 juin 2012

vendredi 8 juin 2012, par COORDINATION SEL IDF

L’assemblée générale de la Coordination des SEL d’Ile-de-France s’est tenue le vendredi 8 juin à la MDA du 13ème rue Caillaux de 18h à 20h.

SEL représentés :

- Sel de Paname : Daniel H, Norbert M, Sylvie B, Catherine D
- Sel de Paris : Anne D, Marie-Jeanne R, Jean-Louis M, Alain O, Anne-Marie F
- Sel de Clamart : Jeannie Popot
- Sel Dionyssel : Evelyne D
- Sel Est Montreuil : Mireille L
- Sel de Noiseau : Marie D
- Sel du Val de Mauldre : Colette et Hugues P
- Sel Villejuif : Isabelle O, Annie M

Personnes excusées :

- Bernard A (Sel Bievre)
- Dominique D (Sel Est)
- Rita V (Sel des interselistes internautes et Sel de Rueil)
- Estelle A (Sel la Claire Fontaine)
- Annick T (Sel Poivre et Sel)

1 - Rapport d’activité

Le rapport d’activité récapitule les rencontres avec le public de juin 2011 à juin 2012.

rapport d’activité 2012

La question s’est posée de savoir s’il fallait mentionner dans ce rapport annuel les stands tenus par chaque SEL ou uniquement ceux tenus par la Coordination. Ce qui compte est que ces stands ont permis de faire connaître les SEL au public.
Le rapport d’activité a été approuvé à l’unanimité.

2 - Rapport financier

Le solde en 2011 s’élevait à 3920 €.
Pour 2012 les recettes s’élèvent à 1020 € dont 180 € pour les cotisations de 2011 et 840 € pour les cotisations 2012.
Le total des dépenses s’élève à 857 € dont 445 € pour la MACIF et 353 € de fonctionnement dont le détail se trouve en page2 et 3.
A noter que la cotisation à la MACIF, qui assure la Coordination pour ses réunions, assure également les SEL adhérents à la Coordination par une assurance de groupe. Il s’avère que la Coordination doit assurer les nouveaux SEL qui adhérent au cours de l’année. La Coordination contactera la MACIF pour lui demander d’assurer les nouveaux SEL par un avenant séparé.
Le rapport financier a été approuvé à l’unanimité.

3 - Acquisition d’un vidéo-projecteur et d’une sono

Au cours de l’année 2011 avait été approuvé le projet d’acquérir une vidéo-projecteur et une sono et Jean-Louis Minéo avait été mandaté pour cette affaire.
Le devis daté de décembre 2011 pour l’acquisition d’un vidéo-projecteur moyen de gamme s’élève à 599 € chez AVLS et celui pour une sono comprenant deux baffles et deux micros s’élève à 1379 €. Il faut ajouter une marge d’environ 10 % pour avoir le prix approximatif de 2012. Ce sont Jean-Louis Minéo et Jean-Claude Bailhache qui s’occuperont de cet achat (à faire avant fin juin 2012).
Il faudra prévoir en plus une assurance pour vol et détérioration du matériel pendant le transport.
Un chèque de caution sera demandé au SEL qui empruntera ce matériel, ainsi qu’un contrat de prêt.

4 - Les jardins partagés

Les SEL disposent de deux parcelles dans deux jardins partagés de Paris :
- l’une dans le jardin de la Poterne des Peupliers, 1 rue Gouthière (tram T3 Poterne des Peupliers, RER Cité universitaire)
- l’autre dans le jardin de l’Aqueduc rue Sibelle, à l’angle de la rue d’Alésia et en face l’hôpital Sainte-Anne bus 62, arrêt René Coty).

Deux personnes s’occupent de l’entretien régulier de ces parcelles : Marie-Jeanne R et Bernadette V. Ces 2 personnes recevront 240 unités par mois, soit 720 unités par trimestre. Tout seliste aidant à cet entretien pourra également recevoir des unités.

Début 2012, c’est le SEL de Paname qui a réglé seul la cotisation annuelle pour le jardin de l’Aqueduc.

Lors de l’AG, il a été décidé que ce serait à présent la Coordination qui règlerait la cotisation annuelle de l’Aqueduc ainsi que les frais d’entretien des deux jardins (achat de graines et de petits matériels).

5 - Flyers, tracts et tee shirts

Anne Dumondor a fait imprimer 5000 cartes postales et 3 tee-shirts chez Tattoo Your Togs à partir de l’affiche réalisée par Catherine D (Dessin de Josette) pour la Foire de Paris. Pour en faire d’avantage, Catherine D fera faire plusieurs devis (100, 2000, 5000 ex) chez bonprixflyer.com.

6 - Règles et procédures de modération de la liste idf-intersel

Plusieurs selistes informent des délais importants (plusieurs jours) entre le postage de l’annonce et la publication sur la liste, ce qui pose des problèmes de délais de réaction, d’obsolescence (places spectacles théâtre, cinéma ...), et d’indisponibilité de l’auteur de l’annonce pour la réponse au moment de la publication de l’annonce.

Une seliste informe de sa décision depuis plusieurs mois d’arrêter toute publication d’annonces sur la liste intersel idf car ses messages (bons plans de sorties gratuites) n’étaient plus validés.

Une autre seliste informe que les massages de bien-être et de relaxation sont censurés alors que d’autres annonces de massages passent. Elle précise que ces massages de bien-être et de relaxation sont parfaitement distincts des massages thérapeutiques.

Il est demandé de remettre à plat les règles de modération lors de la prochaine réunion de la coordination SEL IDF (probablement au 3eme trimestre 2012) en présence des modératrices de cette liste.

Dans cette attente, le planning et les travaux préparatoires pourront se faire par échange de courriels.

7 - Réponse aux journalistes

Un mode d’emploi pour savoir bien répondre aux journalistes serait plus que nécessaire à tous, compte tenu du grand nombre de sollicitations des médias. Dominique D a dû commencer ce travail. Nous le peaufinerons ensemble lors de la prochaine réunion.

9 - Nouvelle composition du collège des SEL 2012-2013

9 - Election du nouveau bureau

Se présentent :

• Marie D (trésorière)
  • Mireille L (porte-parole)
  • Dominique D (porte-parole)
  • Jeannie P (porte-parole)
  • Jean-Louis M (porte-parole)
  • Isabelle O (porte-parole)
  • Marie-Jeanne R (porte-parole)
  • Sylvie B (porte-parole)
  • Catherine D (porte-parole)

Le bureau est élu à l’unanimité. La séance est levée à 20h précise.