Systèmes d’Echanges locaux en Ile de France

Accueil > 2 - Qui sommes-nous ? > 1 - Vie de l’association > 2 - CR Réunions Coordination SEL IDF > Coordination des SEL d’IDF : 3 propositions de Joà« l Seguin (Sel 93 (...)

Coordination des SEL d’IDF : 3 propositions de Joà« l Seguin (Sel 93 banlieure nord)

mercredi 4 février 2004

1) Dans le cadre de la 10 ème proposition : Etudier et aider les projets crées intersélidairement par 2 ou plusieurs Sel

Projet : un car pour Libourne
Voir le projet en cours de rédaction

But :

- Faciliter la participation des Franselistes aux Rencontres Annuelles des Sels.

Moyens :

- Chercher un ou des cars gratuits ou pas chers

- Organiser le covoiturage.

Règlement :

- Ceux qui utilisent le car payent tout ou partie de leur voyage en grains de Sel

- Le total est calculé en fin d’année, et cumulé aux autres participations que les Selistes pourront acquitter à la Coordination, sur le compte Sel de la Coordination.

- Le total des heures de tous ceux qui participent aux tâches demandées par la Coordination sont additionnées en fin d’année.

- On divise le total des grains de sel accumulés, par le nombre d’heures, le prix de l’heure militante apparaît à ce moment-là.

- Chacun reçoit selon ses tantièmes.

Premières démarches :

- Demander à la mairie de Saint-Denis si elle est toujours d’accord pour procurer un car gratuit (je veux bien m’en occuper)

- Si non : demander à une autre mairie (en 2003 il y avait le FSE à Saint-Denis, on ne sait si c’était lié)

- Ecrire le projet grâce à ceux qui ont participé aux dernières rencontres annuelles, afin de montrer l’utilité du voyage. Il faudrait que cela soit fait en Mars !

Constatations : le catalogue de la route des stages est mal présenté et en plus en pdf, notre correspondant en a fait un tableau très clair en word l’an dernier, il l’a proposé : aucun changement, il l’a refait cette année, combien de sélistes ont une communication avec les structures nationales ? : une poignée d’initiés

2) 11 ème proposition (Si comme le SEL 93 BN, cela vous parait utile)

- Entretenir des relations avec Sélidaire, la Route des Sels, la Route des stages..

- de façon à grouper les demandes, les suggestions ou éventuellement les récriminations, leur proposer une aide si possible, diffuser leurs réponses

- Il s’agit donc de mieux se faire entendre, leur faciliter le travail, et informer mieux nos adhérents.

3) Dans le 4ème point de la 2ème proposition, je préciserais : Echanger des fichiers entre les Sels, qui servent à organiser nos activités, ou sur des sujets qui nous intéressent tels que les monnaies sociales... :

Afin d’éviter les envois inutiles :

- 1) chaque Sel liste les fichiers qui lui paraissent intéressants pour les autres Sels surtout les débutants, en précisant brièvement leur contenu ou intérêt.

- 2) il propose sa liste à tous les autres Sels, grâce à un groupe de contact rassemblant les représentants de tous les Sels, environ 30 personnes.

- 3) les fichiers sont envoyés sur demande.

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?