Systèmes d’Echanges locaux en Ile de France

Accueil > 2 - Qui sommes-nous ? > 2 - Activités interSEL > Salons/Forums > Les SEL à Alternatiba Paris le 27 septembre 2015

Les SEL à Alternatiba Paris le 27 septembre 2015

jeudi 17 septembre 2015, par COORDINATION SEL IDF

La Coordination des SEL d’Ile-de-France sera présente sur le village associatif ALTERNATIBA place de la République Paris, le dimanche 27 septembre 2015 de 10h à 17h (quartier "Economie" - n°11 sur le plan d’accès).

POURQUOI LE SEL PARTICIPE A ALTERNATIBA PARIS ?

Le dérèglement climatique est une réalité. Nous le savons. Y répondre est désormais une urgence. Mais comment agir et relever ce défi qui semble insurmontable ? Heureusement, nous ne sommes pas sans réponses : jardins partagés, transports propres, énergies renouvelables, épargne solidaire… des solutions existent déjà pour protéger la planète et vivre mieux en dépensant moins.
C’est pour montrer que ces alternatives sont réelles et accessibles à toutes et à tous, que Alternatiba Paris existe. Plus de 50 000 personnes sont attendues pour participer à ce village parisien pendant 2 jours.
paris
De plus, Paris accueille en décembre 2015 la COP21, la conférence internationale pour le climat.
Et Paris est également un territoire où des centaines d’individus, de collectifs, d’entreprises sociales et solidaires, de collectivités territoriales ont développé des projets pour lutter contre le dérèglement climatique et proposer un nouveau modèle de société plus vertueux pour l’environnement.

PNG - 39.9 ko

CONCRETEMENT, QUE FAIT ON ?

- > Notre ambition : faire se rencontrer celles et ceux qui inventent et veulent partager leurs pratiques, avec celles et ceux qui veulent agir mais ne savent pas toujours comment.
Le Village des alternatives rassemblera des centaines d’acteurs du changement.
Village ? parce qu’il sera composé de 15 quartiers thématiques rassemblant chacun des dizaines d’initiatives dans leur champ, avec en commun des espaces pour les concerts, animations, repas et rencontres.
Alternatives ? Parce que chacune des initiatives apporte à son échelle une réponse innovante au défi social et climatique.
Cet évènement, co-élaboré depuis deux ans par des centaines de bénévoles, a pour objectif, d’accueillir, sensibiliser et faire se rencontrer 50 000 personnes le temps d’un week-end. Et son succès dépend de chacun d’entre nous !

Pour en savoir plus :

Le dimanche 27 septembre, le SEL sera présent à Alternatiba (place de la république à Paris) au sein du quartier Economie. Venez nous rendre visite !

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?