Systèmes d’Echanges locaux en Ile de France

Accueil > 2 - Qui sommes-nous ? > 2 - Activités interSEL > Salons/Forums > JDF 2005 : Bilan et photos souvenirs du stand SEL

JDF 2005 : Bilan et photos souvenirs du stand SEL

mardi 15 mars 2005, par SEL DE PANAME

Le week-end a été très fort pendant ces Journées des Femmes. Le meilleur moyen de vous en rendre compte est d’admirer en bas de cette page les photos réalisées par Jos (SEL UNIS VERS SEL) : très pro, n’est-ce pas ?

A la Bastille "ça a bien été" ! Le beau temps était avec nous et le soleil a réussi à transpercer la resplendissante tente blanche sous laquelle nous étions installés.

Un grand bravo à tous les selistes qui ont répondu à l’appel de la Coordination pour tenir le stand de ces 4èmes Journées Internationales de la Femme ; 16 présents (*) se sont relayés des SEL du Faubourg, Paname, La Claire Fontaine, Villejuif, Unis Vers SEL- Rueil 92. Robert avec son accordéon, a sauvé l’honneur du SEL 93 Banlieue Nord ! Une autre accordéoniste de talent s’est jointe à lui pour nous offrir un joli concert.

Merci à Patricia et Catherine de Paname, pour nous avoir tiré gracieusement 800 photocopies de la plaquette Coordination SEL d’Ile de France de toutes les couleurs. Il nous en reste plein pour tenir d’autres stands.

Deux journées agréables mais un évènement qui, habituellement, est grouillant de visiteurs, n’a pas eu cette année la même fréquentation du fait de son nouvel emplacement.

Le SEL est quand-même très recherché. La superbe banderole conçue par Catherine Delpech, peinte avec Christiane Annonier, Claude Dupont et Claude Baumgarten (Paname), aidés de Michel Kouyaté (Paris) pour la pose des oeillets a fait sensation. Anne Hidalgo qui nous a rendu visite, nous en a fait des compliments.

L’emplacement du stand (n° 21) pratiquement face à l’accueil a permis de bien nous repérer. Nous avons eu de charmants voisins, conseils (gratuits) en création d’entreprises reconnus par la préfecture des hauts de seine qui ont admiré notre organisation et en ont profité ; si vous avez besoin de leur contact, ne vous gênez pas pour nous les demander (Claude Dupont 06 30 23 66 09).

Merci à Jeannie Popot (Paname et La Claire Fontaine) d’être toujours présente pour installer le stand dès 7h du matin le samedi et à Gérard du Faubourg, d’être resté jusqu’à la fin pour nous aider le dimanche à 19h, à tout remballer.

Il y avait certes moins de monde mais nous avons eu plusieurs rencontres positives qui se joindront à nous dont Bernard, de Rueil Malmaison qui, travaillant dans le tourisme, était intéressé par les activités "féminines" et s’est arrêté une bonne demi-heure à notre stand.

Malgré l’absence du SEL de Paris, nous avons eu une bonne dizaine de visiteurs très intéressés dans le 20ème,19ème,12ème,11ème ; préparez-vous à vos permanences. Par contre, très peu de visiteurs de province contrairement à l’habitude.
Rendez-vous à la prochaine manifestation à venir !

Claude - SEL UNIS VERS SEL (Rueil Malmaison) et SEL de Paname

* liste des bénévoles tenant la permanence :
- La Claire Fontaine : Jeannie Popot, Françoise Crépin,
- Unis Vers SEL- Rueil 92 : Renée Wormser, Claude Dupont, Jos Faydel (la photographe), Dominique Doré,
- Faubourg : Sylvette Lumière, Dominique Vertal, Gérard Philippe, Daniel Ragot
- Paname : Marie-Thérèse Carteron, Daniel Herlaut, Jacqueline -Allard, Anne Chelechian
- Villejuif : Isabelle O’Leary
- 93 Banlieue Nord : Robert Bogler

JPEG - 62.7 ko
Renée et Claude (SEL UNIS VERS SEL - Rueil Malmaison)
JPEG - 45.8 ko
Sylvette, Claude, Jacqueline, Daniel, Renée
JPEG - 45.6 ko
Sylvette, Claude, Jacqueline, Daniel, Renée
JPEG - 55.2 ko
Sylvette, Claude et Jacqueline
JPEG - 27.8 ko
Claude et Jacqueline
JPEG - 51.6 ko
Sylvette, Claude et Jacqueline
JPEG - 51.1 ko
Sylvette, Claude et Jacqueline

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?