Systèmes d’Echanges locaux en Ile de France

Accueil > 2 - Qui sommes-nous ? > 2 - Activités interSEL > Salons/Forums > Forum social européen 2003 > FSE à St Denis (12-15 nov 2003) : Informations pratiques

FSE à St Denis (12-15 nov 2003) : Informations pratiques

mercredi 12 novembre 2003, par SEL DE PANAME

Appel à votre participation de SEListe pour représenter les SEL au Forum Social Européen

Une équipe de SEListes, Pascale Delille, André Miard, Claude Dupont, Catherine Delpech, Rita Vogels, Marie-Elisabeth Durocher, Daniel Herlaut, Michèle Brie, Muriel Bansard, Dominique Doré...travaillent activement pour organiser notre participation au FSE qui aura lieu au Village de l’économie sociale et solidaire.

(VOIR PLANNING STAND EN BAS DE CET ARTICLE)

Le Village est un espace ouvert, lieu de rencontres, d’échanges et de débats pour un modèle économique différent privilégiant la démocratie, l’équité et la solidarité dans une démarche de développement durable
Voir le site : http://www.villagesocialsolidaire.org

Dates + Horaires : du 13 novembre 2003 au 15 novembre 2003
- jeudi 13 et vendredi 14 novembre
* espace stands, séminaires et ateliers 9h à 12h /14h à 20h
- soirées festives 21h30 à 00h
* samedi 15 novembre
* espace stands, séminaires et ateliers 9h à 12h

Lieu : « L’Usine" - 379 avenue Président Wilson - 93200 Saint Denis

Accès : Bus n°153 - Métro ligne 13 Porte de Paris - RER B La Plaine/Stade de France - RER D Stade de France/Saint-Denis

Transports RATP : un "pass" (3 jours x 3 zones au tarif d’environ 9,50 Euros) sera en vente dans ces "centres d’accréditations".

Billets de Congrès SNCF : les demander au siège du FSE :
2 passage des Petits Pères, 75002, Paris - 01 44 55 38 50 - Site :http://www.fse-esf.org


L’entrée au VILLAGE est gratuite

Les séminaires et ateliers sont PAYANT
- Inscription aux séminaires et ateliers + BADGE (voir fin de page)

Les S.E.L. seront présents au F.S.E. par .....

- Un stand pour présentation les S.E.L. = Systèmes d’Echanges Locaux.
Dates / heures
* Jeudi 13 11 2003, Vendredi 14 11 2003 de 9H à 20 H toute la journée.
* Samedi 15 11 2003 de 9 H - 12 H Lieu : Le village solidaire Usine" 379 av. Président Wilson 93210 ST Denis,

- Une BOURSE D’ECHANGE INTERSEL POUR TOUS LES SELISTES :
Nous partagerons l’espace central du village avec nos partenaires du Commerce Equitable :
* Vendredi 14 11 2003 de 15 h 30 à 19 h
* Adresse : Idem au dessus pour le Stand

- 1 séminaire : Thème : (6 persones en tribune) conjointement avec le chantier monnaies sociales de l’Alliance 21 et SEL’idaire Intervenants : S.E.L. France : Mylène Remy (entrée payante - voir plus bas)

- 2 ateliers sont prévus : Durée : 3 H ! ! ! La date, l’heure et le lieu exact nous sont encore inconnues (entrée payante - voir plus bas) :

— 1 Les Systèmes d’Echanges Locaux en Europe( déposés par les Tauschringe)
— 2 Les systèmes monétaires complémentaires dans le monde ( déposé par Alliance 21 )


Comment proposer votre aide en tant que seliste au FSE ?

En communiquant les informations suivantes

- * Dates et heures de votre présence
- * Mode de participation (voir au-dessous)
- * Votre Nom + Prénom,
- * Nom de votre SEL + n° adh. SEL,
- * CP + Commune
- * Téléphone + émail

* par émail à : rita.vogels@wanadoo.fr

* par téléphone à Rita VOGELS : TEL 01 34 15 56 64

* sur la liste forum-social-europeen@yahoogroupes.fr directement pour les personnes inscrites.

Vos informations seront reportées sur un "tableau de participation / présences des SEListes pour le SEL au FSE

Ils permettent de programmer votre participation selon les jours et heures de vos disponibilités et organiser un roulement avec les autres participants pour assister aux séminaires et ateliers de votre choix ainsi que de découvrir les autres organismes exposants

Les divers modes de participation / aide à proposer
- A. Tenu de stand pour Informer les visiteurs sur l’activité des S.E.L
- B. Rédaction des Comptes Rendus
- C. Traduction séminaire / ateliers
- D. Enregistrements par caméscope
- E. Distribution tract S.E.L. / presse
- F. Propositions en offres et demandes de co-voiturage
- G. Propositions d’Hébergements
- H. Participation à la BLE INTERSEL vendredi de 16 H à 18 H 30

Les propositions de covoiturages et hébergements des personnes non inscrites sur la liste FSE / selidaire y seront transmises.


Q’est ce que le village de l’Economie Sociale et Solidaire ?

Espace ouvert et gratuit, lieu de rencontre, d’échange et de découverte, Le Village vous propose :

Des séminaires et des ateliers ou seront notamment développés les thèmes :
- Une autre entreprise est possible
- S’engager au quotidien pour une autre économie
- Le commerce équitable et la régulation du commerce international
- Economie sociale et solidaire et mouvements sociaux.
- La finance sociale et solidaire
- Monnaies complémentaires et Systèmes d’Echanges locaux
- Construire le territoire autrement

Des Stands
où vous pourrez rencontrer ceux et celles qui vivent l’économie sociale et solidaire au quotidien et apprécier leurs actions..

Des espaces de restauration
où seront servis des produits du commerce équitable

Des soirées conviviales
où l’on pourra écouter de la musique, échanger, danser….,

Des expositions et des animations
pour le plaisir des yeux …. Et de l’esprit

Le Village est un espace ouvert et gratuit, lieu de rencontres, d’échanges et de débats pour un modèle économique différent privilégiant la démocratie, l’équité et la solidarité dans une démarche de développement durable. Cet événement doit permettre la définition de propositions concrètes à l’échelon européen.
Des points de restauration avec des produits issus du commerce équitable, des expositions et des animations conviviales et culturelles sont au programme. Ouverte à tous, l’Usine devient un carrefour, un vaste lieu de rencontre entre les différents sites de vie du forum.

Toutes les informations sur le site : http://www.villagesocialsolidaire.org

Une conférence de presse est prévue le 07 novembre à 10h à l’Usine. Tel 01 42 26 49 49.


Inscription aux séminaires et ateliers + obtention du BADGE

Pour vous inscrire au FSE et obtenir le Badge qui vous permet de participer aux séminaires et ateliers

- Inscription individuelle par INTERNET sur le site www.fse-esf.org,
Le "programme détaillé" du FSE sera donné sur ces "sites" en même temps que le badge d’accréditation.

- Inscription individuelle sur un des "sites d’accréditations" :

- Inscription groupée ! Proposé par Rita et le Badge sera à récupérer sur le Stand FSE au Village.
Merci pour cela de me faire parvenir en PERSO ET PAR EMAIL : rita.vogels@wanadoo.fr votre demande avec : Le montant de votre inscription FSE de - 3€, 11€, 33€ ou 55e ! + Nom + Prénom + Téléphone + Adresse + Ville + CP + Pays. (Remboursement à Rita sur le stand)

Horaires et lieux d’ACCREDITATIONS

- PARIS-LA VILLETTE - Grande Halle de La Villette (métro Porte de Pantin)
mercredi 12/11/2003 de 12h-21h jeudi 13/11/2003 de 9h-21h vendredi 14/11/2003 de 9h-12H

- SAINT-DENIS- Nouvelle Mairie (métro Saint-Denis Basilique)
Lundi 10/11/2003 de 15h-23h mardi 11/112003 de 9h-23h
mercredi 12/11/2003 de 9h-23h jeudi 13/11/2003 de 9h-23h vendredi 14/11/2003 de 9h-12H

- BOBIGNY- Chapiteau Parc de la Bergère (métro Pablo Picasso)
mardi 11/11/2003 de 15-20h mercredi 12/11/2003 de 9h-20h
jeudi 13/11/2003 de 9h-20h vendredi 14/11/2003 de 9h-midi

- IVRY-SUR SEINE- Centre Commercial Jeanne-Hachette - salle G. Philippe (métro Mairie d’Ivry)
mardi 11/112003 de 15h-20h mercredi 12/11/2003 de 9h-20h
jeudi 13/11/2003 de 9h-20h vendredi 14/11/2003 de 9h-12H

Prix des inscriptions au FSE :
INDIVIDUELS (suivant fourchette de revenus mensuels) :

- personnes sans revenu ou à faibles revenus : 3 Euros
- moins de 1.000 € de revenus : 11 € (dont 10% ...)
- moins de 2.000 € " : 33 €
- plus de 2.000 € " : 55 €

Pour ceux qui ne peuvent participer au FSE qu’une journée, une "accréditation journalière" est prévue.

Transports RATP : un "pass" (3 jours x 3 zones au tarif d’environ 9,50 Euros) sera en vente dans ces "centres d’accréditations".

Billets de Congrès SNCF : les demander au siège du FSE :
2 passage des Petits Pères, 75002, Paris - 01 44 55 38 50 - Site :http://www.fse-esf.org

Les "stands Attac" seront à Ivry, Bobigny, et à St Denis ou La Vilette.Référent : Marie-Claude Vitorge (mcvitorge@anakate.com).

L’OUVERTURE du FSE se fera simultanément le 12/11 à 19h sur les 4 "villes- sites" du FSE.

La grande PARADE/MANIF de cloture du FSE aura lieu samedi 15/11à 14h de la République à la Nation (via la Bastille), un "cortège des Attac d’Europe" y sera constitué.

Merci de faire circuler cette information dans vos SEL et de communiquer à Rita Vogels (rita.vogels@wanadoo.fr
) les noms et tél des personnes qui souhaitent participer et qui n’ont pas d’émail .

Dans l’attente de votre inscription,

Cordialement

- Rita Vogels
- rita.vogels@wanadoo.fr

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?