Systèmes d’Echanges locaux en Ile de France

Accueil > 2 - Qui sommes-nous ? > 2 - Activités interSEL > Archives > Pôle Recette de cuisine > Méli- Mélo de la terre et de la mer

Méli- Mélo de la terre et de la mer

samedi 26 mars 2005, par SEL DE PANAME

Temps de préparation : 25 minutes

Temps de cuisson : 25 minutes

Ingrédients pour 4 personnes : 12 petites pommes de terre primeur (600 g environ), 1/2 litre de moules, 1/2 litre de coques, 4 oignons, 500 g de mâche, 1 gousse d’ail, 2 cuillères à soupe de cerfeuil, 10 cl de vin blanc, 5 cuillères à soupe d’huile, 3 cuillères à soupe de vinaigre de cidre, sel, poivre.

On peut ajouter au plat 2 blancs de seiche, coupés en rondelles et sautés très vite à la poêle, ou remplacer les coquillages par du saumon fumé coupé en lanières fines.

Faites dégorger les coques une heure dans l’eau froide et salée. Arrachez le byssus des moules. Réservez. Plongez les pommes de terre dans une casserole d’eau bouillante salée. Cuisez-les 15 minutes. Égouttez-les. Pendant ce temps, faites ouvrir les moules et coques égouttées et rincées, avec le vin blanc, dans une sauteuse sur feu vif. Décoquillez-les à mesure. Faites réduire le jus de cuisson filtré de moitié sur feu vif. Arrosez-en les pommes de terre partagées en deux dans la longueur. Poivrez-les. Déposez la mâche nettoyée dans un plat creux. Installez les pommes de terre dessus. Dispersez les oignons émincés et les coquillages. Mélangez sel, poivre, vinaigre, huile avec l’ail haché et le cerfeuil. Assaisonnez-en la salade, mélangez. Servez aussitôt.

Sélection de Lili Pincemoi

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?