Systèmes d’Echanges locaux en Ile de France

Accueil > 2 - Qui sommes-nous ? > 5 - Témoignages SEListes > Tribune libre > Da Vinci code

Da Vinci code

jeudi 17 mars 2005, par SEL DE PARIS

Résumé du livre actuellement le plus vendu dans le monde .

Bonjour, Ce livre est le plus vendu actuellement dans le monde et en France . Il se passe entre autres à Paris au Louvres et à l’église St Sulpice, je l’ai lu, tout le monde en parle, il y même des livres sur le livre qui se vendent aussi très bien. Ce livre est intéressant à plus d’un titre car il reflète un état d’esprit largement répandu dans l’opinion internationale à savoir que nous sommes gouvernés par des forces occultes et manipulatrices qui en fait dirigent le monde sans qu’on le sache.

Les adversaires de ce livre signalent que l’auteur Dan Brown a du copier de nombreux ouvrages sur les Templiers, le Graal et" le pendule de Foucault" d’Umberto Ecco ... Que ce livre joue sur la vague poujadiste de l’opinion publique internationale et que la théorie du complot en filigrane dans ce livre est une théorie dangereuse et simpliste ; car qui ne sait pas dissocier le vrai du faux sera inéluctablement victime du confusionnisme éclairé de l’auteur et de ces thèses....

Moi j’ai trouvé ce livre excellent et bien écrit, c’est un mélange de policier dans un décor de sociétés secrètes,de métaphysiques et d’histoire, même s’il y a des erreurs historiques dans ce livre tout n’est pas faux. Sans raconter l’histoire la première taise de ce livre concerne l’Eglise catholique.

1° La Féminité et le Sexe dans son ensemble ont été diabolisé et éliminé de la hiérarchie et des pratiques religieuses Catholiques. Marie Madeleine serait d’après l’auteur le symbole vivant de la Féminité divine, la maîtresse (ou la femme) de Jésus ils auraient eu un enfant ensemble qui serait allé en Gaule avec sa mère et se serait uni à une tribu franque qui aurait donné par la suite la dynastie des Mérovingiens qui existeraient encore semi-cachés de nos jours. Si presque tout le monde s’accorde sur le premier point, le fait que Jésus ait eu des enfants est actuellement invérifiable. S’il est clair que la religion catholique a minoré les Femmes, quant à l’utilisation "SACREE" du sexe elle est confirmée par les Mystères des religions antiques et par ce qu’on appelle actuellement le tantrisme. Qui consiste en une pénétration mutuelle avec un certain type de respiration et d’état d’esprit censé vous faire obtenir l’illumination par la fusion orgasmastique du principe féminin et masculin.

2° Le concile de Nicée le premier concile (congrès) des catholiques(convoqués par l’empereur Constantin dans les années 300) concile qui devait décider si Jésus était consubstantiel à Dieu(position de Constantin) ou s’il était un prophète comme les autres( position d’Arius) . Selon l’auteur il y eut magouilles et corruptions lors de ce concile et la position qui signalait que Jésus était aussi Dieu l’emporta de Justesse. Pour les catholiques la position de Constantin l’emporta de beaucoup aux voix. Pour d’autres auteurs il y aurait eu une baston lors de ce concile et les Constantiniens l’emportèrent sur les arianistes . D’où l’orientation actuelle de l’église catholique.

3° le Graal : l’auteur laisse le flou sur ce qu’est le Graal. Serait ce la famille mérovingienne de Jésus : "le sang du christ". Serait-ce un trésor de type alchimique, technique ou nucléaire transmis par (liste chronologique que l’on retrouve aussi dans la littérature ésotériste) donc Secrets techniques et magiques transmis par Les Extra terrestres, les Babyloniens, les Egyptiens, les Juifs, les Arabes, les Templiers, les Francs-maçons, les Rose+Croix ... (certains auteurs dans la même veine ajoutent les Lémuriens, les Atlantes, les Hyperboréens, les Minoéens...les Pythagoriciens) Ou bien les réseaux telluriques et magnétiques de la terre où sont construits depuis des millénaires les menhirs, les pyramides les églises, cathédrales et autres lieux sacrés ..?

Dans tous les cas et c’est ce qui fait la force du livre et des mystères en général c’est que la phrase sang du christ ne doit pas forcément être pris au sens littéral car si les mystiques considèrent que Jésus c’est Dieu Père et Mère alors les lignes telluriques de la Terre Mère peuvent être considérées comme des lignes énergétiques d’acuponcture du corps humain les menhirs comme les cathédrales les pyramides et certains arbres sont des aiguilles d’acuponcture de la Terre sur le "sang du christ" afin de rééquilibrer le niveau vibratoire de la planète et des humains.

La théorie du complot

Les livres sur la théorie du complot se vendent comme des petits pains dans le monde entier même si la presse officielle les méprise. En fait, je n’ai jamais compris cette expression. Quand un groupe de clochard ou de voleurs s’organisent pour avoir un bout de trottoir une sortie d’église ou une station de métro sympa pour dormir, ou un quartier pour voler ce n’est pas un complot ils organisent leur vie au mieux de leurs intérêts et des rapports de force en présence. Les Humains riches ou pauvres font de même que ce soit légal ou pas . Les puissants et les opprimés font de même. Un groupe qui fait une OPA hostile, un coup d’Etat, une Révolution, un braquage, veut envahir un pays un parti ou une secte ne va pas le crier sur les toits. C’est un "complot" pour le groupe qui se fait agresser c’est la volonté de survie ou de puissance pour le groupe agresseur. A l’échelle planétaire et historique c’est la même chose des groupes humains s’opposent parfois pour la domination du monde. Certains le font de manière visible et militaire comme les Indo-européens/Aryens, Mongols, Huns, Turc, Arabes, Francs, Anglo-saxons, Religion de guerre sainte, politique de révolutions mondiales envahisseurs X ou Y. D’autres le font de manière cachée car ils sont considérés comme des ennemis ou des pestiférés par les dominants en place . D’où l’existence de sociétés secrètes religieuses, politiques ,ésotériste, techniques, ethniques, psychologiques, aristocratiques et révolutionnaires. Parfois tout cela se mélange dans un joyeux bordel comme chez les franc-maçons. Il arrive qu’avec le temps, plusieurs siècles les anciens pestiférés deviennent temporairement ou durablement les Maîtres.

Les guerres et les révolutions étant le moyen le plus rapide de changer de Maîtres c’est pour cela que les comploteurs se doivent de contrôler en amont l’opinion par le biais de l’instruction, la religion, l’information, les médias locaux et nationaux etc... afin que l’opinion publique ne bascule dans une opinion contraire aux comploteurs. Il se peut que des comploteurs opposés se retrouvent puis se séparent de manière opportuniste et tragique. Il faut le cas échéant si l’on est bien implanté dans les finances ou la religion favorisée utiliser les défauts des puissants et des Peuples afin de mieux les asservir par l’argent ou par l’Ame . Comme tous les complots se ressemblent leurs textes aussi. Le plus connu est le protocole des sages de Sion qui a été attribué à l’élite Juive mais qui serait en fait un faux des services secrets russe dans les années 1905. L’agent secret qui l’a copié sur d’autres textes similaires n’a fait que mettre le mot Juifs là où auparavant il y avait d’après les érudits : des noms de la famille de ministres russes, des amis de Napoléon 3, le nom des Protestants, des Cathares, des Francs-maçons, des Jésuites et des Templiers qui après s’être fait massacré et dispersé aux 4 coins de l’Europe : les survivants ont infiltré par leurs enfants nombre de métiers utiles et influents ou sont rentrés dans les francs maçonnerie et des ordres catholiques similaires. Faut-il rappeler que les Templiers 1099- 1327 malgré le coté romantique qui leur est aujourd’hui attribué même s’ils avaient pour certains d’entre eux une culture religieuse supérieure à la moyenne de l’époque. Culture acquise en terre sainte au contact des érudits Arabes et Juifs. Bref même s’il y avait des gens biens parmi eux même s’ils ont inventé la première banque internationale . Ils s’apprètaient à diriger politiquement, économiquement, religieusement et militairement l’Europe chrétienne et les rois et le pape ne pouvaient pas l’accepter . Qui plus est les chroniques de l’époque signalaient des mœurs sexuelles, éthyliques et morales en décomposition dans de nombreuses commanderies templières et dans les alentours . Bref le pouvoir et l’argent corrompent ...

Actuellement les théories du complot et les faits leur donnent raison . Mais c’est normal de même qu’il ne peut y avoir 2 crocodiles dans le même marigot il ne peut y avoir qu’un seul Maître du Monde . Bref la suppression programmée de l’autosuffisance alimentaire et économique des guerres entretenues et préparées depuis au moins 2 siècles , la suppression des Nations souveraines, créent une situation de chaos généralisée tant militairement que socialement que politiquement . Ce chaos favorise et favorisera le contrôle du pouvoir d’un petit nombre ; les mêmes qui sont responsables du chaos . Au nom de la Sécurité Mondiale et Intégrale nous aurons si nous n’y prenons pas garde une gouvernance mondiale dictatoriale généralisée tel que le signalent de nombreux ouvrages de science fiction.

Esotérisme :

Le livre de Dan Brown surfent aussi sur la soi disant mode new age . Je dis soi disant mode parce que cette "mode" a toujours existé chez les Peuples comme parmi les élites même les plus "rationnels" . Aujourd’hui comme hier des sectes, des séminaires, des notables, des artistes, des jeunes, des services gouvernementaux utilisent des méthodes magiques, parapsychologiques, médiumniques et spirituels par amusement ou par utilité en bien comme en mal . Le fait de discréditer certaines de ces pratiques utilitaires et de ne pas les enseigner dans les écoles et les universités est la porte ouverte aux sectes et pratiques dangereuses . Comme le fait religieux (enseigné à l’école) voté récemment à l’assemblée nationale le fait parapsychologique doit être enseigné dés l’école primaire il en va de nos libertés et de notre avenir .

Michel Kouyaté

Messages

  • Je n’ai pas lu le livre Da Vinci code, mais d’après ton résumé, ça me paraît être d’une bêtise sans nom !!!

    1- Si on aime les mystères, mieux vaux lire l’Homme Qui Rit de Victor Hugo, ou directement un livre dont est apparemment copié Da Vinci Code, Le Juif Errant d’Eugène Sue !

    2- On s’intéresse au Concile de Nicée et à l’arianisme c’est passionnant, il faut lire de vrais historiens !

    3- Les légendes Mérovingiennes, marrant à étudié, mais comment les prendre au sérieux ???

  • Avant d’écrire des articles, assurez vous de votre maîtrise de la langue (faute à la ligne 15 notamment)
    Merci de la corriger

  • Le Da Vinvi Code est le fruit de la collaboration entre un parolier agent de la CIA, formé à Hollywood (= la maison du diable !!!), faux chrétien mais vrai tête de néo-con, écrivain dilettante, homme faux en tout point et très probablement se chiant dessus de plaisir à se l’entendre dire, Dan Brown donc et un autre parolier de Big Brother, éditeur parisien celui-ci et juif , feu Jacques Lanzmann, qui appartenait au réseau juif parisien dont les grandes stars ou figures actuelles sont DSK, Jean-François Kahn et Simone Veil ?etc.La clef tant énigmatique du Da Vinci Code n’est
    donc pas autre chose que le ressentiment juif, aidé par les sionistes bien appareillés de la CIA et dirigé absurdement contre une victime innocente, roman sponsorisé sinon commandité par le Zacharias, le patron de Vinci,et renseigné entre autres, concernant le bouc-émissaire, par Jean-François Kahn le crypto-sioniste hystérique. Le Léviathan juif EXISTE !!! La Fran ce est aux mains de la CIA.

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?