Systèmes d’Echanges locaux en Ile de France

Accueil > 2 - Qui sommes-nous ? > 5 - Témoignages SEListes > Prenez des initiatives !

Prenez des initiatives !

samedi 4 mai 2002, par SEL DE PANAME

Le SEL est un réseau d’échange de services. Il est fait pour valoriser les compétences et les initiatives des adhérents. Pour en bénéficier, il suffit de consulter l’annuaire, de contacter la personne offrant le service dont vous avez besoin. Cela ne peut se faire que si vous prenez l’initiative de contacter les autres adhérents.

Si vous modifiez vos offres, il faut le signaler à la personne qui s’occupe de l’annuaire et insérer une annonce dans le bulletin de votre sel. Quand quelqu’un vous appelle, la moindre des choses est de répondre ou de rappeler la personne. C’est l’éthique du SEL.

Il vous est également possible de proposer des activités collectives, une sortie collective au cinéma, la visite d’une exposition, une randonnée, faire un atelier. Il suffit d’insérer une annonce dans le bulletin pour informer les adhérents de cette activité.Il vous est possible aussi de vous grouper par spécialités pour offrir de meilleures prestations aux adhérents. Il serait possible de créer un groupe d’intervention en bricolage offrant des prestations spécialisées, de créer un groupe d’entraide entre les artistes du SEL (aider à faire des exposition), de créer un groupe de dépannage en microinformatique. Pour les personnes qui donne des cours, il vous serait possible de faire des cours collectifs. Vous jouez d’un instrument de musique, contactez les autres musiciens pour créer un groupe. Vous pratiquez un sport, faites un groupe de coureurs, de cycliste de rollers etc. Vous constatez dans l’annuaire qu’un autre adhérent propose une activité semblable aux vôtres, contactez-le pour créer un groupe afin d’offrir de meilleures prestations aux adhérents. N’hésitez pas. Le SEL est là pour cela !

Daniel Herlaut

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?