Systèmes d’Echanges locaux en Ile de France

Accueil > 7 - Jardins partagés et SEL > AMAP des Jardins enchantés (petit communiqué)

AMAP des Jardins enchantés (petit communiqué)

vendredi 1er octobre 2004, par SEL DE PANAME

Annonce : trois AMAP sont lancées sur Paris, une dans le 10e (La Rôtisserie), une dans le 12e et enfin une dans le 19e (café Zoà¯de).

A présent, à vos agendas !

Vendredi 1er - dimanche 3 octobre, EquitEco : marché solidaire organisé par les Cigales d’IdF, bd Voltaire, Paris 11e

RAPPEL : Dimanche 3 octobre, AG constitutive d’Alliance IdF à la Ferme du bonheur, de midi à 16 heures

Alliance Paysans Consom’Acteurs coordonne les AMAP en Ile-de-France

Programme de l’AG :

12h : pique-nique tiré du sac

14h : Proposition pour l’Alliance IdF : objectifs, moyens, programme (voir le doc pdf "projet alliance idf", pages 9 à 14 sur le site alliance-idf.ceres91.net)

14h30 : Validation des statuts et du règlement intérieur

15h : Election du conseil d’administration et du bureau

15h30 : Mise en place des commissions de travail (voir page 13 du doc "projet alliance idf")

16h : clôture

Nicolas Laurent nous invite notamment à envisager de participer à une des commissions de travail qu’il pense mettre en place, à formuler des remarques et à donner des idées (les faire parvenir à alliancepec@free.fr).

Il recherche :

* quelqu’un pour présenter les Amap lors de l’inauguration du magasin Artisans du Monde le samedi 9 octobre à 14 heures (rue Claude-Bernard, Paris) : je peux fournir le texte et le support visuel au besoin.

* quelqu’un pour l’aider à l’élaboration « artistique », « graphique », d’un modèle de stand Amap à utiliser notamment pour le salon Marjolaine.

* beaucoup de monde pour tenir le stand lors du salon Marjolaine, au Parc floral de Paris, Bois de Vincennes : du samedi 6 au dimanche 14 novembre, de 10h30 à 19h (nocturne jusqu’à 21h le mardi et vendredi).

Mercredi 6 octobre, réunion des adhérents et abonnés à l’AMAP des Jardins Enchantés, toujours à la Ferme, dans la foulée de la distribution du jour !

Notre première saison en Amap se termine à la fin du mois prochain. En vue de préparer la prochaine saison, nous vous invitons, mercredi prochain (6 octobre), à réserver un peu de votre temps pour nous dire comment vous avez vécu l’expérience durant ces cinq mois (ou moins pour les nouveaux abonnés) : les déplacements à la Ferme, la distribution, la communication, l’organisation ?

Et les légumes dans tout ça : vos favoris, vos découvertes, votre bête noire (s’il y en a) ?
La saison à venir : qui s’engage à nouveau (vous avez sans doute déjà reçu un bulletin de réabonnement, sachez cependant qu’il serait question d’abandonner le panier à 15 euros et que cette saison d’hiver prenne fin en
mars et non en avril). Quelles sont vos attentes ? Quelles améliorations suggérez-vous ? Quelles propositions faites-vous ?
Les besoins et les attentes des Jardins, de la Ferme ? seront également abordés.

On pourrait faire un petit goûter pour l’occasion, à alimenter par chacun, toujours selon le temps et l’énergie dont on dispose. Certains resteront
jusqu’au soir pour échanger avec ceux d’entre nous qui ne peuvent être là en plein après-midi.

Jeudi 7 octobre, en journée à la Maison de la Radio, réunion de présentation de l’AMAP des Jardins enchantés aux futurs abonnés du lieu, coordonnés par Ruth et Laurence
Venez témoigner de votre expérience à la Maison de la radio qui monte son point de distribution « AMAP des Jardins enchantés » (précisions sur demande).

Jeudi 7 octobre, 19 h 30 à la Ferme du Bonheur, scène ouverte dans le cadre
du festival de contes « Rumeurs urbaines »

Jeudi 7 octobre, Faire soi-même et échanger, à la mairie du 11e, place Léon-Blum
Rencontre-débat organisée par Action Consommation dans le cadre du cycle thématique « Quel budget, quelle organisation pour une consommation raisonnable »

Messages

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?